informatique pme image (251)

Amazon et sa clause sur les zombies…

 

Une note joyeuse aujourd’hui avec Amazon et sa plateforme de jeu lancée en février dernier. Se basant sur la technologie de CryEngine conçu par Crytek, Amazon nomme sa plateforme de jeu Lumberyard. La plateforme permet aux développeurs de créer et/ou d’héberger leurs jeux sur les serveurs possédés par Amazon et fournit également un support pour le live streaming via Twitch, un service de streaming et de VOD de jeu vidéo, d’e-Sport et d’émissions apparentées.

 

Le téléchargement de cette plateforme appartenant à Amazon est gratuit et n’exige aucun abonnement même si les outils qui utilisent l’équipement cloud Amazon sont payants, comme avec le mode multijoueur par exemple. Bien sûr l’éditeur se devra de respecter une charte qui se trouve dans les conditions d’utilisation du Amazon Web Service (AWS). Dans la section attribuée à Lumberyard, Amazon nous expose un nombre conséquent de restrictions et de permissions tout ce qu’il y a de plus classique. Mais arrivé à la section 57.10, des règles plus si classiques que ça apparaissent :

 

« 57.10 Usage acceptable; Safety-Critical Systems. Votre utilisation des moteurs de jeu Lumberyards doivent respecter les politiques d’usage d’AWS. Les moteurs de jeu Lumberyards ne sont pas fait pour être embarqués au sein des systèmes de survie, ni pour optimiser des équipements médicaux, des véhicules de transport autonomes, des avions, des tours de contrôle, des centres nucléaires, des navettes habitées ou en faire un usage militaire rattaché au combat réel. Toutefois cette restriction ne s’appliquera pas dans le cas d’une infection virale transmise par morsures, ou par liquides corporels réanimant des corps humains qui chercheront à consommer de la chair humaine, du sang, des cerveaux ou des tissus nerveux résultant en l’effondrement d’une civilisation organisée. » (Version Originale ICI)

 

Soyez donc rassurés vous pourrez toujours faire usage des services AWS en pleine apocalypse zombie !

On croirait rêver en lisant ces lignes mais elles font bel et bien partie de la charte d’utilisation de la plateforme de jeu Lumberyard d’Amazon. De plus l’article est certifié par l’United States Centers for Disease Control (CDC), Centres de Contrôle des Maladies des Etat-Unis. C’est une clause du contrat pour le moins inhabituelle, surtout pour une compagnie aussi grande qu’Amazon, que nous souhaitions partager avec vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici