Jiga

Assistance informatique, maintenance informatique

Découvrez l’assistance informatique par Jiga, et oubliez l’informatique

assistance informatique Jiga
Nous ne sommes pas tous égaux devant l’informatique et les nouvelles technologies. Certains semblent avoir connu Windows au berceau tandis que d’autres peinent encore avec le copier / coller. Mais même les “geeks” ont leurs limites : dans un monde qui va sans cesse de l’avant, il est bien difficile de se maintenir toujours à la pointe et ce dans des domaines aussi variés que les technologies web ou la mise au point d’un réseau d’entreprise.

Cette expertise, ces connaissances, Jiga les met à votre service pour vous assister dans toutes les problématiques informatiques auxquelles vous êtes confronté(e)(s).

Il peut par exemple s’agir d’un problème ponctuel ne réclamant qu’un simple dépannage informatique occasionnel : votre ordinateur est très ralenti, vous n’accédez plus à vos mails, tel logiciel fait des siennes… Dans la majorité des cas une intervention à distance, avec prise en main de votre machine, suffit à rétablir un fonctionnement normal. Si ce n’est pas le cas, un RSI Jiga (Responsable de systèmes d’information) se déplace sur site.

Mais il se peut aussi, que, responsable d’une TPE ou d’une PME, vous soyez amené(e)(s) à organiser ou réorganiser votre système d’information : choix du matériel, achat, installation, mise en réseau, serveurs de mails, sauvegarde, paramétrages logiciels… il s’agit là d’un véritable chantier dont la mise en œuvre peut se révéler compliquée quand on n’est pas de la partie. Voilà précisément le genre de problématiques où Jiga excelle, et qui représente à vrai-dire son cœur de métier : vous assister dans toutes les étapes de votre installation informatique, de l’audit jusqu’à la mise en route, en passant par le conseil, l’achat de matériel, la connectique, la logistique… Mettre tous nos métiers au service du confort de vos utilisateurs et de votre tranquillité d’esprit.

Ce type d’assistance informatique va de pair, bien sûr, avec une maintenance de tous les instants, sorte de service après-vente qui ne consisterait pas seulement en un entretien matériel et logiciel de l’installation, mais comprendrait aussi du conseil, de la prévention et pour ceux qui le veulent, de la formation.

De nombreux types de contrats sont possibles, selon vos besoins, la taille de votre structure, votre envie ou non de vous impliquer.

Renseignez-vous auprès de nos RSI
Votre devis en quelques minutes
Dépannage informatique