Jiga

Do you like Google Glass ?

Google Glass, mon cœur

Dans un brevet déposé hier 15 octobre 2013, Google liste quelques uns des gestes destinés à contrôler la caméra embarquée sur ses futures lunettes intelligentes, les Google Glass. Il suffira par exemple de former un cœur avec ses doigts autour d’un objet, d’un paysage ou d’une personne pour que Google, considérant que vous êtes en train de “liker”, s’empare de l’info et la partage aussitôt sur les réseaux sociaux.

Google Glass
Pour les timorés qui n’oseraient pas, par peur du ridicule (on les comprend), afficher en public et de la sorte leurs coups de cœur du moment, d’autres gestes sont heureusement possibles, et prévus, comme de former un angle droit avec le pouce et l’index pour “cadrer” une scène, ou simplement d’entourer quelque chose avec l’index. Quant à l’utilisation du majeur tendu, elle ne semble pas encore avoir reçu de véritable emploi.

Malgré la réalité du brevet, quelque chose nous dit, vu l’interaction poussive qui est proposée, que les Google Glass ne sont pas près de voir le jour. Si cependant c’était le cas, il faudrait s’en inquiéter en Russie, où le fait de former un cœur avec ses doigts sera bientôt considéré comme un signe d’homosexualité, et donc passible de prison. L’info vient du site legorafi.fr, spécialiste du canular… Tout comme Google ?