Jiga

Fin de la compatibilité entre Office 2007 et O365 !

Microsoft-Office-Professional-Plus-2007

C’est bel est bien la fin pour Office 2007 !

Il y a quelques mois Microsoft annonçait la fin du support pour sa suite Office 2007. Sorti il y a 10 ans, ce pack était composé des différents logiciels bureautiques qui ont fait la renommée de Microsoft avec leurs systèmes d’exploitation. Comme à son habitude, l’éditeur prévoit un cycle de vie qui dure généralement dix ans à partir de la date de lancement initiale d’un produit. Une fois le cycle de vie arrivé à terme comme le cas d’Office 2007 les services suivants ne sont plus assurés :

-          Support technique (gratuit et payant)

-          Correctifs de sécurité pour les failles détectées

-          Correctifs pour les problèmes détectés

L’arrêt du support était prévu initialement pour avril 2017 en même temps que Windows Vista mais la suite Office 2007 a eu le droit à un sursis inhabituel de six mois de la part de Microsoft. Le 10 Octobre 2017 sera donc officiellement la fin du cycle pour ces logiciels.

Plus de compatibilité avec O365

office365

Après la date butoir du 10 Octobre 2017 la suite Office 2007 ne disposera plus de support ni de correctif mais pourra toujours être utilisée, à quelques exceptions près. Il faut cependant être conscient d’une vulnérabilité pour les postes qui seraient sujet à des attaques de malwares profitant des failles encore inconnues pour s’introduire dans les systèmes.

Une migration s’impose alors vers Office 2010 ou les versions ultérieures pour bénéficier des protections et services nécessaires. De manière plus problématique c’est l’application Outlook 2007 qui ne fonctionnera pas dans certains cas. Comme on peut le voir sur le site de Microsoft un message prévient de la fin de la compatibilité avec le service Office 365.

« Au 31 octobre 2017, Outlook 2007 ne pourra plus se connecter aux boîtes de messagerie d’Office 365, ce qui signifie que les clients Outlook 2007 qui utilisent Office 365 ne pourront pas recevoir et envoyer de messages électroniques »

Naturellement Microsoft recommande aux entreprises de migrer vers les solutions d’abonnement Office 365 et Office 2016 pour bénéficier des dernières fonctionnalités et services ad hoc.

JIGA vous accompagne

LOGO JIGA EN HD modif - Copie

Si vous êtes dans ce cas sachez que JIGA vous accompagne dans cette démarche en vous aidant à choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et permettra à votre entreprise de bénéficier de la sécurité et des services nécessaires.

Grâce à son statut de partenaire Silver Microsoft et à son expérience dans le domaine, JIGA facilite la migration de votre messagerie ou le déploiement des applications bureautiques que vous utilisez au quotidien.

Réagir

captcha *