Jiga

Le wifi

  • maintenance informatique
    En direct de la Jigalaxie
    Infos utiles

La technologie Wifi permet aujourd’hui de relier très facilement l’ensemble des équipements informatiques d’une entreprise et de les mettre à disposition de l’ensemble des collaborateurs sans qu’il soit nécessaire de relier les ordinateurs à un câble.

wifiLe Wifi gère en effet la répartition des flux en filtrant zone et utilisateurs sur un même site ou sur un site équipé de plusieurs bâtiments.

L’installation d’un équipement Wifi ne demande pas de travaux importants, son déploiement est simple et se réalise dans des délais très courts.

Le Wifi permet une mobilité importante : les utilisateurs d’un ordinateur portable n’ont plus qu’à se brancher à un câble d’alimentation et à se déplacer au sein des locaux sans perdre leur connexion au réseau de l’entreprise et à internet.
Se connecter en Wifi ne présente aucune difficulté technique : l’ordinateur retenant les paramètres de connexion, il suffit que le Wifi soit activé une fois pour que l’ordinateur reconnaisse le signal et se connecte automatiquement par la suite.

Le saviez-vous ? La couverture free Wifi vous permet une connexion partout dans Paris, ceci rend inutile les clefs 3G. Le Wifi public est par définition « public » ; par conséquent, chacun peut s’y connecter librement de n’importe où. Mais ces connexions ne sont naturellement pas sans risques pour vos données, et quelques curieux peuvent, avec astuce, avoir accès à certaines données de votre ordinateur. Mais rassurez-vous, des procédures simples permettent de vous protéger.

Votre RSI JIGA vous renseigne, il est à votre disposition pour répondre à vos questions.