Nos services - Jiga
Jiga
  • Nos services

Nos services

DÉMARCHE JIGA DANS LA FOURNITURE DES SERVICES

Chaque service souscrit est piloté par votre RSI externalisé Jiga  :
– Prise en charge de vos besoins
– Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage
– Compte rendu de la prestation
– Proposition d’évolution
– Remise d’une assurance « garantie du niveau de service » (Delivery Manager)

But de ce pilotage : assurer la cohérence entre vos activités et les services IT fournis, fiabiliser dans l’instant et pérenniser dans la durée.

Conseil
– Ecoute des demandes projets
– Analyse des besoins constatés
– Proposition d’optimisation dans le cadre d’une évolution ou d’une modification
– Elaboration d’un plan de mise en œuvre
– Accompagnement  dans l’ébauche du projet
– Accompagnement dans la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et la conception du projet

Audit SI
– Prise en compte de l’environnement
– Analyse de l’existant
– Inventaire matériels et logiciels
– Travail sur les recommandations d’usage
– Rédaction d’un rapport d’audit

Garantie du niveau de service
– Mise à disposition d’un catalogue de services
– Engagements spécifiques attachés à chaque niveau  de services

Reporting
– Analyse et rédaction de rapports d’activités

Gestion contrats
– Assurer l’optimisation de l’ensemble des contrats liés au système informatique
– Optimiser et négocier les contrats en place
– Assurer le renouvellement des contrats dans un but d’optimisation
– Organiser et gérer les contrats

Gestion des partenaires
– Prise en charge globale de prestations extérieures
– Analyse individuelle de chaque partenaire en vue de l’obtention du service le plus adapté.
– Animation, gestion et organisation des partenaires en les fidélisant et en limitant les conflits
– Sélection spécifique des partenaires et prestataires
– Synchronisation de leurs transactions

Asset Management
– Assistance à la gestion de votre parc informatique


Aller à la barre d’outils