Jiga
  • Nos services

Nos services

DÉMARCHE JIGA DANS LA FOURNITURE DES SERVICES

Chaque service souscrit est piloté par votre RSI externalisé Jiga  :
- Prise en charge de vos besoins
- Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage
- Compte rendu de la prestation
- Proposition d’évolution
- Remise d’une assurance « garantie du niveau de service » (Delivery Manager)

But de ce pilotage : assurer la cohérence entre vos activités et les services IT fournis, fiabiliser dans l’instant et pérenniser dans la durée.

Conseil
- Ecoute des demandes projets
- Analyse des besoins constatés
- Proposition d’optimisation dans le cadre d’une évolution ou d’une modification
- Elaboration d’un plan de mise en œuvre
- Accompagnement  dans l’ébauche du projet
- Accompagnement dans la rédaction du dossier des spécifications fonctionnelles et la conception du projet

Audit SI
- Prise en compte de l’environnement
- Analyse de l’existant
- Inventaire matériels et logiciels
- Travail sur les recommandations d’usage
- Rédaction d’un rapport d’audit

Garantie du niveau de service
- Mise à disposition d’un catalogue de services
- Engagements spécifiques attachés à chaque niveau  de services

Reporting
- Analyse et rédaction de rapports d’activités

Gestion contrats
- Assurer l’optimisation de l’ensemble des contrats liés au système informatique
- Optimiser et négocier les contrats en place
- Assurer le renouvellement des contrats dans un but d’optimisation
- Organiser et gérer les contrats

Gestion des partenaires
- Prise en charge globale de prestations extérieures
- Analyse individuelle de chaque partenaire en vue de l’obtention du service le plus adapté.
- Animation, gestion et organisation des partenaires en les fidélisant et en limitant les conflits
- Sélection spécifique des partenaires et prestataires
- Synchronisation de leurs transactions

Asset Management
- Assistance à la gestion de votre parc informatique