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Il vous arrive d’avoir des soucis pour vous identifier lorsque vous saisissez votre mot de passe de boîte Gmail sous Outlook ?

C’est très énervant quand on est sûr(e) que c’est le bon…

La raison ?

Il s’avère que Gmail estime qu’Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l’authentification.

La solution ?

Pour gérer ce problème, il faut vous connecter au compte Gmail en question et allez sur la page suivante : https://myaccount.google.com/?pli=1
Sur cette page activez l’option « Accès pour les application moins sécurisées ».

Et voilà, c’est résolu !

47 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai eu le même problème et ce depuis le 14 Août 2015
    Valider dans mon compte gmail “l’accès pour les applications moins sécurisées” est la seule solution et c’a marche.
    Mais quel est le niveau de risque pris?
    Merci d’un retour éventuel
    A.M

  2. bonjour ,moi aussi ce problème m’a pris la tête !!!!!!!!! beaucoup de sottises sur les forums et là çà fonctionne ..
    m
    MERCI

  3. Bonsoir
    Pour moi cette solution ne marche pas. Mon compte gmail est accessible via navigateur mais pas par un client lourd de messagerie type Outlook sur 3 pc différents. Le problème est apparu il y a 2 jours lorsque google m’a alerte sur une tentative de piratage. J’ai donc changé mon mot de passe puis dévalidé temporairement lacces aux applis moins securisees. Mais depuis impossible a refaire fonctionner apres remise du parametre a oui pour les applis moins securisees. Avez-vous constaté ce problème ?
    Merci de votre aide.

  4. Pour moi cette solution ne marche pas. Mon compte gmail est accessible via navigateur mais pas par mon Laptop. Le problème est apparu il y a 1 jours lorsque google m’a alerte sur une tentative de piratage. J’ai donc changé mon mot de passe puis dévalidé temporairement lacces aux applis moins securisees. Mais depuis impossible a refaire fonctionner apres remise du parametre a oui pour les applis moins securisees. le n’arrive pas à me connecter
    je suis coincé
    Merci de votre aide.

  5. Bonjour,
    Indépendamment des problèmes de synchronisation entre Outlook sur PC et un compte Gmail, problème dont la solution a été exposée sur ce forum, il semble que Gmail bloque de plus en plus de messages en provenance d’Oulook vers des comptes Gmail.
    Je suis confronté à ce problème avec des messages que j’envoie à partir d’Outlook sur mon PC vers des amis qui ont des adresses Gmail.
    Au début cela ne m’arrivait qu’avec mon adresse @worldonline mais maintenant cela arrive aussi avec une adresse sur un domaine personnel.
    Soit Google met tellement de sécurité que, bientôt, il n’acceptera plus aucun logiciel de messagerie.
    Soit Google aimerait que le monde entier n’utilise plus que des adresses Gmail …
    Bref, si vous avez un compte Gmail il faut savoir que vous ne recevez pas tous les messages qui vous sont destinés
    Salutations à tous.
    Michel

  6. Michel D.
    Depuis 5 mois, partant de ma messagerie Windows Life, le cousin d’Outlook, et UNIQUEMENT avec des destinataires “gmail”, c’est la catastrophe: certains reçoivent normalement; certains ne reçoivent pas souvent, (du genre: un jour OUI, et un jour NON!), certains reçoivent en retard, jusqu’à 24 h, certains n’ont pas les pièces jointes… Bref depuis 5 mois, “gmail”, c’est infernal.
    Depuis un mois, je croyais le problème résolu, car j’avais des cas inverses: je recevais un message disant que mon mail n’avait pu être distribué, et constatait cependant qu’il avait été” distribué!!!
    Mais aujourd’hui je vous que le pire continue: le même interlocuteur avec son adresse “gmail”, ne reçoit pas tout.
    J’ajoute que “gmail” ne connait pas les demandes d’accusé de réception…..
    Bilan je demande désormais à mes destinataires de “gmail” s’il ont une autre adresse mail, et je leur envoie aux deux, pour voir si ça continue à dérailler.

  7. Bonjour

    j’ai suivi vos conseils et cela ne fonctionne pas sur mon iphone et ipad pour UNE des deux adresses gmail.
    je ne sais plus quoi faire …
    Merci pour votre aide

  8. Bonjour,

    Désolé mais je ne trouve pas l’option « Accès pour les application moins sécurisées ».
    Avez vous la possibilité de m’aider.

    Merci

  9. Ben non, ça fonctionne pas ! Impossible de trouver “accès pour les applications moins sécurisées”. Pouvez-vous nous aider SVP ?

  10. Bonjour
    Depuis fin Mai 2022 là très récemment, cette option n’est plus disponible !
    Dans nos comptes google paramètres …
    Aurais-t-on une nouvelle solution pour résoudre ce problème svp ?
    Merci

    • Bonjour
      Effectivement plus moyen de se connecter sur Gmail en POP ou IMAP à partir de Outlook, Thunderbird, Bluemail, etc. Google souhaite que la connexion se fasse en 2 étapes et en utilisant un “mot de passe d’applications”. J’ai bien peur qu’il faille attendre une modification des applications dites “non sécurisées” selon Google. Mais comme d’hab Google fait des modifs et c’est aux autres de s’adapter. visiblement aucune anticipation et surtout aucune communication. C’est toujours le problème quand il y a monopole.
      Voir ICI : https://support.google.com/accounts/answer/185833
      Visiblement les 2 solutions, pour l’instant, sont donc :
      1) j’accéde à Gmail via le navigateur, et on va devoir avoir de la patience, beaucoup de patience.
      2) j’ai désactivé POP et activé IMAP dans Gmail (dans paramètres) puis j’ai installé l’appli Gmail sur mon Smartphone. Ca marche sans mettre la connexion en deux étapes.
      Certes mes messages ne sont plus downloadés mais je peux regarder mes mails n’importe ou !
      A+

  11. bonjour,
    En ce qui me concerne, j’ai pu rétablir la synchronisation de mes courriels Gmail via mon Outlook 2007 et ce de la manière suivante (je précise que j’ai un PC avec Windows 10) :
    Ouvrez ce lien https://myaccount.google.com/
    Là, je clique sur « Sécurité ». Ensuite, sous « Connexion à Google », j’active la « Validation en deux étapes » (pensez à avoir votre Smartphone sous la main). Et pour finir, il faut cliquer sur « Mots de passe des applications » afin d’en créer un en renseignant « Sélectionner une application » (choisissez Messagerie) et « Sélectionnez un appareil ( Windows, dans mon cas). Ensuite, une fois le mot de passe généré, vous n’avez plus qu’à le mettre à la place de celui que vous avez dans votre Outlook (côté ordi) et le tour est joué ! Plus de soucis pour recevoir et/ou envoyer mes courriels Gmail avec mon bon vieux Outlook 2007.

    • Juste une petite remarque,
      J’avais déjà mis, il y a quelques temps la validation en 2 étapes. Ça m’avait gonflé car à chaque fois que j’allais sur youtube il fallait, en plus, valider l’accès avec mon téléphone, ce qui est franchement gonflant, même si je coche “ne plus demander sur cet appareil”.
      Résultat: je peux désormais faire la synchro sur ma boite Gmail, mais je dois valider l’accès à youtube (1 fois à chaque session).

      • @patapain: je t’en prie. S’agissant de Youtube, je n’ai pas cette contrainte. Ceci dit, j’accède à mon compte YouTube quasi exclusivement via mon PC et dont presque jamais avec mon smartphone.

    • Merci infiniment. Voilà plusieurs jours que je galérais. J’en suis même venue à installer Office 2016 en remplacement de 2007 sans que celà ne change quoi que ce soit.
      Encore merci

    • Super grand merci !
      Explication claire et nette . Je me suis pris la tête toute l’apm, je te croise et en 1 mn l’affaire est réglée . Merci encore et bravo
      (Outlook2010 -Windows 7 pro.)

  12. Bonjour,
    @Bernardo : merci, votre procédure a fonctionné pour moi. Je suis sous Windows 10 / Office Pro Plus 2019).
    Je me demandais pourquoi ça ne fonctionnait plus depuis ce matin (08/06/2022) alors que le webmail fonctionne.
    Quelque peu indélicat comme pratique de la part de Google…

  13. @Bernardo, un grand merci pour ton aide, ça fonctionne enfin…
    Tu viens de sauver ce qu’il restait des cheveux que je ne me suis pas arraché depuis 18h 🙂

  14. Merci à Bernardo ! Mais j’avais compris qu’il fallait utiliser un nouveau password, spécial Outlook. Ce que j’ai fait et cela a été validé par téléphone. J’ai donc cru naïvement que c’était suffisant, mais non ! Toujours impossible de lire mes e-mails avec Outlook 2016.
    Je crois savoir qu’il faut utiliser IMAP et non POP3 mais quoi que je fasse rien ne fonctionne.
    Pourrais-tu me (nous) faire un petit récapitulatif complet des paramètres d’envoi et de réception, avec les numéros de ports ?
    D’avance merci.

  15. @William MARIE: concernant la configuration de votre compte, le lien fourni par patapain devrait faire l’affaire. D’ailleurs, c’est exactement ce que j’ai comme paramètres dans mon Outlook 2007. POP ou IMAP ? Toujours avec ma version de Outlook, j’ai le choix et ceci sans aucun problème. Je préfère opter par le protocole POP bien que celui d’IMAP a ses points positifs… Je ne pense pas qu’avec Outlook 2016, vous ne puissiez pas choisir l’un des deux et y arriver. Ceci dit, n’oubliez pas d’activer l’un ou l’autre protocole, en allant dans les paramètres de votre compte Gmail. Voici ce que cela donne dans mon cas https://zupimages.net/up/22/23/av7n.jpg. En espérant vous avoir aidé.

  16. bonjour

    merci bernardo

    c est d une simplicité mais il fallait que ce soit bein expliqué
    plus d un mois que je n arrivais plus a me connecter via le pc et j ai cherché partout jusqu a ce jour

    clair net et précis

  17. vladimirhacks sur instagram, il m’a aidé à espionner le téléphone de mon mari quand je voulais être sûr s’il me trompait et j’ai pu voir tout ce qu’il cachait. tout cela grâce à vladimir. vous pouvez le contacter si vous avez besoin de son aide.

  18. Bonjour à tous,

    A moins d’avoir raté quelque chose, le problème que je rencontre présente des différences par rapport à ce qui est décrit. Mais comme cela concerne gmail, je me permets quand même de vous en faire part.

    Mon adresse perso est en ‘aliceadsl.fr’ et j’utilise outlook pour ma messagerie.
    Je reçois bien tous les messages, même ceux venant d’adresses en ‘gmail.com’. Par contre, le problème vient à l’expédition des messages. En effet, l’expédition de mes messages fonctionne bien avec tout le monde sauf aux adresses en ‘gmail.com’ ; aucun de mes contacts qui possède une adresse ‘gmail.com’ ne reçoit mes messages. Et je reçois à chaque fois une notification dont l’objet est “Undelivered Mail Returned to Sender” précisant que l’adresse xxx@gmail.com n’a pas pu recevoir mon message.

    Quelqu’un peut’il m’aider à résoudre ce qui représente pour moi une énigme ? Je vous en remercie par avance.

    Bruno

  19. Bonjour,

    Avant l’extrait que vous avez mis dans votre message, j’ai écrit ceci : « Et pour finir, il faut cliquer sur « Mots de passe des applications » afin d’en créer un en renseignant « Sélectionner une application » (choisissez Messagerie). ». Puisque vous avez pu suivre jusqu’à cette étape, je déduis que vous avez eu un mot de passe proposé par Google ? Si oui, c’est ce mot de passe qu’il faut utiliser, en lieu et place de celui que vous aviez mis dans le logiciel Outlook, j’entends par là celui installé dans votre ordinateur. En espérant avoir été plus compréhensible, je reste à votre disposition, au cas où…

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