Jiga

TS Visio : Comment ça marche ?

 

Des Fonctionnalités axées sur l’efficacité

Une solution composée de trois éléments indépendants en totale interaction :Résultat de recherche d'images pour "loupe bonhomme"

-  TSVisio Client, un ensemble de 2 services, installés en local sur les systèmes à surveiller, chargés de scanner, de récolter et d’envoyer les informations

- TSVisio Serveur, un programme distant, qui collecte et classifie les informations reçues de l’ensemble du parc

- TSVisio Desktop, un tableau de bord centralisateur qui vous informe en détail de l’état de chaque système surveillé, vous signale les incidents en cours et vous assiste tout au long de vos phases d’analyses et d’interventions.

 

Une installation rapide et un mode d’utilisation simple

TSVisio a été conçRésultat de recherche d'images pour "facile"u pour vous apporter le maximum, tout en vous sollicitant au minimum :

- Processus d’installations simplifiés sans redémarrage ni Framework

- Mises à jours clients, serveur et desktop entièrement automatisées
- Période de formation inutile
- Utilisation intuitive

 

Un paramétrage clair allant à l’essentiel

Que ce soit pour le fonctionnement général ou la personnalisation de chaque site, groRésultat de recherche d'images pour "bonhomme jumelle"upe, ou poste, l’ergonomie des paramétrages d’options, dans TSVisio, est optimisé à l’essentiel, afin de vous éviter au maximum de longues et fastidieuses procédures d’instructions, notamment dans le cas d’une gestion de plusieurs centaines de postes.

Pour autant, les possibilités sont loin d’être limitées : vous pouvez, notamment, déterminer aisément des seuils d’alertes généraux ou individuels, des plages de surveillances, ainsi que des rappels, en fonction de l’utilisation particulière de chaque poste.

 

Une interface graphique simple à interpréter

D’un seul coup d’œil, TSVisio vous permet d’obtenir l’ensemble des informations dont vous avez besoin, des plus générales aux plus détaillées.Résultat de recherche d'images pour "pinceau dessin"

Lorsque vous lancez TSVisio desktop, la première page qui apparaît par défaut est celle des alertes, vous permettant ainsi d’être immédiatement informé des problèmes les plus sérieux en cours dans votre parc :

Vous avez la possibilité d’afficher un tableau de bord général, synthétisant la situation de l’ensemble de votre parc, sous forme de listes, de graphiques et d’outils statistiques.

 

Sur la partie gauche de l’écran se trouve la liste des sites et des groupes dont vous gérez la Résultat de recherche d'images pour "feu rouge"maintenance, avec l’indication de leurs nombres de postes respectifs. Selon la couleur de cette indication, vous savez immédiatement si l’un des postes du site présente un problème potentiel

En cliquant sur un site ou un groupe, vous obtenez aussitôt le détail de ces postes (serveurs et clients), classés en 3 couleurs : vert (état normal), orange (attention) et rouge (signal d’erreur). Vous pouvez également consulter la fiche des infos détaillées (coordonnées, contacts, options de surveillance…).

 

En cliquant ensuite sur la loupe de l’un des postes, puis sur les onglets d’options, vous obtenez en un instant son pédigrée complet, incluant notamment :

- Sa marque
- Son modèle
- Son Cpu (processeur)
- Son système d’exploitation et sa version
- Son domaine d’utilisation et ses utilisateurs
- Son état de mises Résultat de recherche d'images pour "liste"à jours logicielles
- Ses adresses IP
- L’état des disques et leur historique de stockage
- La liste détaillée de ses périphériques
- L’état de sa mémoire (avec historique d’évolution)
- L’historique des événements survenus
- La liste des applications installées
- La liste des processus en cours
- La liste des services en cours
- La liste des documents associés au poste
- L’historique des alertes

Une Surveillance proactive à distance et une analyse pertinente des performances

TSVisio traque sans répit la moindre modification survenue dans votre parc, et vous prévient avant qu’il ne soitRésultat de recherche d'images pour "ATTENTION" trop tard
Chaque système est surveillé de façon périodique, 24h/24, 7j/7.
Toute évolution d’actif matériel ou logiciel est systématiquement repérée, analysée et sauvegardée.
En cas de problème, vous recevez instantanément une alerte par email ou SMS, vous détaillant avec précision la cause de l’incident.
Tous les seuils d’alertes, ainsi que les plages de surveillance sont paramétrables, en fonction de vos particularités ou de celles de vos clients.

 

 

Des rapports systèmes précis et détaillés

TSVisio vous permet de générer des rapports complets, au contenu totalement personnalisable, qui peuvent être envoyés automatiquement à vos clients de façon périodique (quotidiens, hebdomadaires ou mensuels).

 

Un annuaire des Prestataires disponible à chaque instant

Résultat de recherche d'images pour "annuaire"Il est indispensable pour vous de connaître les autres interlocuteurs (prestataires, fabricants, intervenant externes), dont l’activité peut être liée à votre mission de maintenance. TSVisio vous donne la possibilité de créer un répertoire, propre à chaque site ou groupe, afin de cataloguer ces interlocuteurs et ainsi de faciliter la prise de contact le moment venu.

 

 

Une gestion documentaire simplifiéeRésultat de recherche d'images pour "DOCUMENT"

TSVisio intègre, pour chaque site, groupe ou poste, la possibilité de stocker des documents de tout type (pdf, tableurs, jpeg…), dont vous avez besoin dans le suivi de votre maintenance.
Ces documents peuvent être stockés de façon temporaire (en leur attribuant une durée de vie) ou permanente. Vous avez également la possibilité de programmer un ou plusieurs rappels de consultation.

 

 

Un accès à l’historique immédiatRésultat de recherche d'images pour "dessin pendule"

En cas d’incident, TSVisio vous permet de remonter le temps, afin de déterminer la source du problème. Vous avez accès à l’historique complet et détaillé de chaque système dont vous avez la charge. En analysant les derniers évènements survenus, vous pourrez préciser votre diagnostic et ainsi vous orienter plus facilement vers la bonne hypothèse d’intervention.

Réagir

captcha *