Jiga

Mon empreinte digitale ne fonctionne pas ! Astuce Samsung

Empreinte digitale

Ecran verrouilé samsung

Votre empreinte digitale ne fonctionne plus sur votre Samsung c’est peut-être dû à vos doigts mouillés, sales ou écorchés qui ne permettent pas au capteur de les reconnaître. Vous réessayez jusqu’à bloquer votre téléphone pour 1 minute puis 2, puis 5 et ainsi de suite.  Pour peu que votre fond d’écran ne vous permette pas de lire l’inscription « Utiliser l’empreinte ou le glissement pour déverrouiller » Il vous suffit de faire un glissement sur le fond d’écran verrouillé pour pouvoir entrer votre mot de passe.

Si malgré tout le problème persiste, redémarrez votre téléphone et réessayez à nouveau. Si rien ne se passe enregistrez une nouvelle fois vos empreintes en veillant à enregistrer votre doigt dans plusieurs positions différentes afin de faciliter la reconnaissance lors du déverrouillage.

 

Raccourci appareil photo

Samsung en a profité pour ajouter de nouveaux gestes à son application appareil photo pour améliorer l’expérience utilisateur et on apprécie.
- Lancement rapide de l’appareil photo depuis n’importe quel menu en appuyant deux fois rapidement sur le bouton principal en dessous de l’écran.

- Dans l’application appareil photo un double-clique sur ce même bouton vous permet de switcher de l’objectif arrière à l’objectif frontal et vice versa.

 

 

 

Piece jointe photo mail

Photo en pièce jointe mail

Dernière astuce de la journée cette fois-ci pour l’application mail. Il vous est sûrement déjà arrivé d’envoyer une pièce jointe via l’application mail de votre Samsung.

Comme toutes les messageries la taille des pièces jointes est limitée, pour pallier ce problème, lorsqu’il s’agit de photos pas besoin de télécharger d’application pour réduire la taille de vos photos.

Il vous suffit juste de joindre votre photo à votre mail et un bouton apparaît pour redimensionner la photo, ainsi vous pourrez gagner de la place et envoyer plus de pièces jointes plus rapidement.

 

A bientôt pour de nouvelles astuces avec JIGA !

Réagir

captcha *